A Propos

Ce blog s'adresse à tous ceux qui, comme moi, utilisent au quotidien Linux, qui souhaitent apprendre la mise en place de serveurs en tout genre, qui souhaitent découvrir les spécificités d'une distributions Linux, créer une plateforme d'émulation pour leurs jeux-vidéos, ou encore, qui souhaitent découvrir des logiciels libres pour leur utilisation personnelle (traitement de la vidéo et de l'audio avec ffmpeg ou la virtualisation avec VirtualBox, par exemple). J'utilise principalement Ubuntu, Fedora, ArchLinux et Raspian.

P3ter.fr s'adresse aussi aux musiciens, et tout particulièrement aux guitaristes qui pourront apprendre ici, comment enregistrer leurs instruments sous Linux grâce à des outils libres et de qualités, par exemple.

Ce site est avant tout un projet personnel qui sera amené à évoluer avec le temps. Après un premier travail technique (qui fera l'objet de quelques billets dédiés - NGINX, PluXml, ... ), je vise bien sûr la mise à disposition d'article de qualités au fur et à mesure de mes expériences et découvertes, le tout dans une indépendance la plus totale. Difficile de dire a quel rythme je publierai de nouveaux articles, mais je l’espère régulier.

En parrallèle de ce blog, je suis membre de l'équipe de PluXml depuis 2011, le CMS que j'utilise ici-même.

 

Par ailleurs, vous pouvez retrouver mes articles traitant de logiciels libres sur planet-libre.org.

planet-libre.org

 

Promouvoir et soutenir le logiciel libre

 

Licence Creative Commons
P3ter.fr est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 France. Vous pouvez librement copier et modifier tout le contenu de mon site, en faisant attention a indiquer l'auteur original (P3ter.fr).